cpastroll
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Les magiciens en dankhélie

Aller en bas

Les magiciens en dankhélie Empty Les magiciens en dankhélie

Message par Admin Ven 12 Jan - 13:43

Les magiciens

Les mages sont des scientifiques de la magie, des érudits recherchant les secrets et la puissance du cadeau d’Arcania. J’en profite d’ailleurs pour évoquer une question qui me taraude l’esprit. Si tous pouvaient avoir accès à la magie profane avant, c’était parce qu’Arcania avait diffusé son essence parmi les mortels. Mais depuis, les sorgaliens l’ont ramené dans son corps et, d’après les légendes, elle dort quelque part, au fond des océans, dans un cercueil de cristal. Alors comment se fait-il que six cents ans après, la magie demeure si abordable à tous ? Peutêtre la théorie qui prétend que c’est par ses rêves qu’Arcania continue à nous offrir son cadeau est-elle vraie ? Enfin, quand je dis « offrir », les magiciens tirent leurs pouvoirs de longues années d’études – de très longues, et très éprouvantes années, je peux vous l’assurer ! –, et d’une maîtrise théorique des arcanes. De plus, depuis la brisure, les mages subissent les modifications de leur art présentes sur les Fleuves forgés et les Arches. Bien sûr, les mages du coeur des terres n’ont que faire de ces nouvelles lois de la magie, mais les sorciers des littoraux et les magiciens, nomades, aventuriers, doivent faire face à ces changements. Certains ont appris, au prix de plusieurs années d’études supplémentaires et de sacrifice – je hais les études ! –, à accorder leur magie avec celle des Fleuves forgés, devenant des aquamanciens. Au vu de cette difficulté, les mages demeurent rares sur les flots et les côtes.

Si les terres guerrières et barbares ne comptent que très peu de magiciens, plusieurs royaumes ont érigé des écoles de magie et comptent des organisations de mages, comme les Flammes Azur, qui forgent les armes magiques des guerriers de la Cité d’Émeraude et font commerce des objets enchantés. Malheureusement, bien que les sorgaliens soient tombés depuis plus d’un demi-millénaire, il demeure également des groupes de mages noirs qui jettent sur le
Monde brisé une ombre des plus effrayantes. Des textes évoquent des Barons-Liches, ces sorciers et prêtres noirs qui séviraient au nord des terres connues et menaceraient les civilisations de Syrion. Mais d'aucun disent qui s'agissent de légendes pour nous rappeler les danger d'antan

Admin
Admin

Messages : 19
Points : 61
Réputation : 1
Date d'inscription : 23/03/2013

https://cpastroll.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum