REAL vs EPIC
REAL vs EPIC
Ce post pour vous informer que j'ai choisi le système de règles "Real".
Un repos court correspondra donc à une nuit de repos, sachant que trois ou quatre heures suffisent lorsqu'on est en pleine forme, mais qu'il ne faut pas abuser et enchainer trop de nuits aussi courtes sans risquer l'épuisement.
Un repos long correspondra à une période d'au moins trois jours d'inactivité.
Evidemment, cela change beaucoup la donne, et devrait influer autant sur votre façon de jouer que sur mon écriture...
Un repos court correspondra donc à une nuit de repos, sachant que trois ou quatre heures suffisent lorsqu'on est en pleine forme, mais qu'il ne faut pas abuser et enchainer trop de nuits aussi courtes sans risquer l'épuisement.
Un repos long correspondra à une période d'au moins trois jours d'inactivité.
Evidemment, cela change beaucoup la donne, et devrait influer autant sur votre façon de jouer que sur mon écriture...
Robyonekenobi- hobgobelin
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Date d'inscription : 24/03/2013
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Re: REAL vs EPIC
Voilà ce que préconisent les règles en mode "Epique" :
"Dans des conditions d'aventures typiques et avec une chance moyenne, la plupart des groupes d'aventuriers peuvent gérer entre six et huit rencontres moyennes ou difficiles par jour. Si l'aventure a des rencontres plus faciles, le groupe peut en affronter plus; si les rencontres sont plus mortelles, il en passera moins..."
"En général, pour une journée complète d'aventure, un groupe prendra deux repos courts, au premier et au second tiers de la journée."
C'est exactement cela que je ne veux pas faire jouer !
A partir du moment où le MJ souhaite que ses joueurs fassent autre chose que du "Hack and slash", le guide du maître préconise de faire jouer en mode réel, c'est à dire que 1 repos court = 1 nuit et 1 repos long = 1 semaine
Pour moi ce n'est pas plus difficile à imaginer que le mode "Epique" !?!
"Dans des conditions d'aventures typiques et avec une chance moyenne, la plupart des groupes d'aventuriers peuvent gérer entre six et huit rencontres moyennes ou difficiles par jour. Si l'aventure a des rencontres plus faciles, le groupe peut en affronter plus; si les rencontres sont plus mortelles, il en passera moins..."
"En général, pour une journée complète d'aventure, un groupe prendra deux repos courts, au premier et au second tiers de la journée."
C'est exactement cela que je ne veux pas faire jouer !
A partir du moment où le MJ souhaite que ses joueurs fassent autre chose que du "Hack and slash", le guide du maître préconise de faire jouer en mode réel, c'est à dire que 1 repos court = 1 nuit et 1 repos long = 1 semaine
Pour moi ce n'est pas plus difficile à imaginer que le mode "Epique" !?!
Robyonekenobi- hobgobelin
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