cpastroll
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

REAL vs EPIC

Aller en bas

REAL vs EPIC Empty REAL vs EPIC

Message par Robyonekenobi Mer 14 Mar - 17:05

Ce post pour vous informer que j'ai choisi le système de règles "Real".
Un repos court correspondra donc à une nuit de repos, sachant que trois ou quatre heures suffisent lorsqu'on est en pleine forme, mais qu'il ne faut pas abuser et enchainer trop de nuits aussi courtes sans risquer l'épuisement.
Un repos long correspondra à une période d'au moins trois jours d'inactivité.

Evidemment, cela change beaucoup la donne, et devrait influer autant sur votre façon de jouer que sur mon écriture...
Robyonekenobi
Robyonekenobi
hobgobelin
hobgobelin

Messages : 330
Points : 2329
Réputation : 3
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 49
Localisation : LE PIN

Revenir en haut Aller en bas

REAL vs EPIC Empty Re: REAL vs EPIC

Message par Robyonekenobi Jeu 15 Mar - 12:23

Voilà ce que préconisent les règles en mode "Epique" :

"Dans des conditions d'aventures typiques et avec une chance moyenne, la plupart des groupes d'aventuriers peuvent gérer entre six et huit rencontres moyennes ou difficiles par jour. Si l'aventure a des rencontres plus faciles, le groupe peut en affronter plus; si les rencontres sont plus mortelles, il en passera moins..."
"En général, pour une journée complète d'aventure, un groupe prendra deux repos courts, au premier et au second tiers de la journée."

C'est exactement cela que je ne veux pas faire jouer !

A partir du moment où le MJ souhaite que ses joueurs fassent autre chose que du "Hack and slash", le guide du maître préconise de faire jouer en mode réel, c'est à dire que 1 repos court = 1 nuit et 1 repos long = 1 semaine

Pour moi ce n'est pas plus difficile à imaginer que le mode "Epique" !?!


Robyonekenobi
Robyonekenobi
hobgobelin
hobgobelin

Messages : 330
Points : 2329
Réputation : 3
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 49
Localisation : LE PIN

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum