cpastroll
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Entrée en scène...

Aller en bas

Entrée en scène... Empty Entrée en scène...

Message par Robyonekenobi Mer 14 Mar - 13:01

Vous êtes toutes les trois suffisamment aguerries pour avoir surmonté les difficultés de l’arrivée à Laelith…

Contrairement à ce que vous aviez compris, vous avez constaté que la Chaussée du Lac, c'est à dire le quartier du Port, est libre d'accés...
Les personnes les plus pauvres s'y cotoient dans une ambiance sonore et odorante la journée, mais c'est un véritable coupe gorge après la tombée de la nuit.
C'est lorqu'on souhaite passer les murailles qu'il faut s'acquitter d'un droit de passage de 10 po, et montrer un laisser passer qui évite les formalités d'entrée en ville via le Lazaret.

Ainsi, si Shayna s’est dirigée d’emblée vers le Lazaret pour accéder aux Terrasses , peut être Jade et Colline auront attendu quelques jours en basse ville, le temps de remplir leurs bourses ?
Les tavernes sont nombreuses où Jade aura pu obtenir logis et pitance contre quelques représentations, et Colline aura sans nul doute été très inventive…

Quoi qu’il en soit, vous avez toutes fini par passer par le Lazaret :
C'est avant tout un hôpital et un hospice, qui est composé de quatre pavillons à un étage, chacun administré par l'un des temples de Laelith. Quel que soit le pavillon, le premier étage est réservé aux patients de longue durée.
Les voyageurs dirigés au Lazaret sont soumis à une « quarantaine » afin de limiter les risques de propagations de maladies et d'épidémies dans la cité, mais aussi visiblement pour détecter d’éventuels géneurs et exceptionnellement des "Onironautes". Cette "quarantaine" prend généralement de un à trois jours...
La garde les confie donc à la Commission de Santé des Quatre Temples, afin de passer par les quatre pavillons.

En premier lieu les voyageurs sont conduits au pavillon du Poisson d'argent, reconnaissable à l'immense fontaine à son entrée. Là, des prêtres aux vêtements bleus procèdent à un examen de santé complet et général, afin de détecter de possibles maladies, et examinent les blessures.
Ils procèdent aussi à tout un tas d’examen annexes et bizarres à base d’eau, vous demandant par exemple de la dévier mentalement…

Les voyageurs sont alors conduits au pavillon du Crâne, où siège une énorme sculpture en forme de crâne. Des prêtres aux vêtements noirs vont les questionner longuement sur leurs intentions, leurs compétences artisanales et professionnelles, dans un style décontracté mais très sérieux.
Ils procèdent eux aussi à tout un tas d’examen annexes et bizarres, vous demandant par exemple de manipuler de la glaise, de briser une roche mentalement…
De cet entretien, Jade a appris que la terrasse du Nuage possède une académie qui enseigne entre autres la musique, le théâtre, la danse… Il y a en son sein deux collèges Bardiques, le très prestigieux collège des Lames et celui des Oiseaux.
De cet entretien, Colline a compris que la ville est très structurée hiérarchiquement, et que si Guildes de Voleurs il y a, elles doivent l’être elles aussi afin de survivre.
De cet entretien, Shayna a appris que chaque Temple abrite une branche monastique.
Vous y avez également toutes appris qu’un imposant bâtiment de marbre s'élevant sur trois niveaux, le siège de la Haute Guilde (les commerçants), se situe au cœur de la terrasse de la Main qui travaille, sur la place des Sept Royaumes.

Les voyageurs sont conduits ensuite au pavillon de l'Oiseau de feu, où brûle en permanence un grand brasier. Des prêtres aux vêtements rouges sont chargés d'examiner en détail leurs bagages et de les étudier à l’aide de magie.
Ils procèdent aussi à tout un tas d’examen annexes et bizarres à l’aide de torches, vous demandant par exemple d’éteindre la flamme par la pensée, de résister à la chaleur…
Lors de ce test, Colline a réussi à souffler la flamme, puis à la rallumer, à la grande surprise des prêtres, suite à quoi on l’a immédiatement accompagnée au Temple du Nuage et elle n’est pas passée par le 4ème pavillon.
Elle gagne les capacités suivantes :
Contrôle des feux : sort niv 0 (à volonté)
Absorption des éléments (feu) : sort niv 1 (1 fois par repos long)

Enfin, le périple se termine au pavillon du Nuage, décoré de majestueux ornements en cristal pointant vers le ciel, et où des prêtres aux vêtements blancs adressent un discours théologique et vous expliquent un peu le fonctionnement de la cité :
La ville est très pieuse, mais ce ne sont pas les Dieux qui sont révérés, plutôt les concepts.
Les domaines de la Duperie et de la Nature sont associés au Temple du Poisson d’argent
Les domaines de la Vie et de la Mort sont associés au Temple du Crâne
Les domaines de la Guerre et de la Lumière sont associés au Temple de l’Oiseau de Feu
Les domaines du Savoir et de la Tempête sont associés au Temple du Nuage
En fonction de leur préférence, presque tous les citoyens sont affiliés à un Temple, et s’est ainsi qu’à leur mort, ils seront au choix rendus au Lac, enterrés au Cimetière du Crâne, incinérés à l’Oiseau de Feu, ou lâchés dans le grand vide des brumes du haut de la sainte falaise…
Ils procèdent aussi à tout un tas d’examen annexes et bizarres sur une plate forme à l’air libre, vous demandant par exemple de dévier mentalement la chute d’une bille, d’entendre des murmures…
Lors de ce test, Jade et Shayna ont réussi à ralentir la bille, à la grande surprise des prêtres, suite à quoi on les a immédiatement accompagnées au Temple du Nuage.
Elles gagnent les capacités suivantes :
Message : sort niv 0 (à volonté)
Feuille morte : sort niv 1 (1 fois par repos long)

Une fois au temple du Nuage, vous avez toutes les trois eu un entretien avec le Grand prêtre, nommé Mitrias.
Il vous a expliqué que de rares personnes ont une affinité avec ce monde, et possèdent ainsi un lien fort avec l’un des 4 éléments, à tel points qu’elles en ont des pouvoirs magiques : on les appelle les Onironautes. On ne connaît pas leur origine, pas plus que celle des 7 Provinces, mais ce sont sur ces grandes Questions que travaille le Temple du Nuage depuis des siècles.
Les Onironautes apparaissent souvent à travers les brumes, racontant qu’ils ont changé de Monde durant leur sommeil, généralement sans s’en apercevoir…
Quelquefois, ce sont des natifs des 7 Provinces qui ont ces capacités.
Il vous confirme ce que semblait annoncer le Shaman Orc, à savoir qu’il est possible de voyager entre les Mondes, puisque certains y sont parvenus...
Il faudrait d’après Mitras renforcer le lien qui vous unit aux 7 Provinces… mais il ne sait ni comment créer, ni exploiter ce lien.
Il vous lit un extrait d’un vieux grimoire, dans lequel un certain Amphidios "Barde des Mondes" raconte ses voyages, prétextant que c’est suite à un combat face à une Hydre du Lac qu’il a acquis la révélation de quitter ce Monde par le sommeil...

Une quinzaine de jours ont passé depuis que vous avez passé les Brumes et vaincu les Mangesonges, vous pourrez ainsi me dire, dans votre section privée, quelles ont été vos préoccupations principales :
Recherche d’un lieu de vie (auberge, maison…), recherches en bibliothèque (préciser le thème de la recherche), recherches de contact, recherches de travail (artisanat/profession), recherches théologiques ou arcaniques… etc…. que sais-je encore ?!?

Je vous ferai alors une liste de lieus que vous connaissez désormais, ainsi que des personnalités avec qui vous avez tissé quelques liens.

Dans cette section privée je proposerai des choix d’archétypes pour Colline, deux collèges bardiques pour Jade, ainsi que Le monastère du Nuage à Shayna...
Robyonekenobi
Robyonekenobi
hobgobelin
hobgobelin

Messages : 330
Points : 2329
Réputation : 3
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 49
Localisation : LE PIN

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum