cpastroll
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Les divinités

Aller en bas

Les divinités Empty Les divinités

Message par Mangeclous Ven 12 Jan - 15:29

ARCANIA
Déesse de la Magie, du Savoir et du Sacrifice
La Princesse Endormie


Les prêtres d’Arcania sont peu nombreux, ses temples se trouvant surtout dans les cités où la magie profane domine. Bien que leur déesse soit endormie, ses fidèles reçoivent son énergie comme les prêtres des autres divinités. Ils prônent la liberté de la magie, mais aussi un certain équilibre, quitte à donner d’eux-mêmes pour y arriver. Ce qui fait qu’il n’est pas rare de voir des prêtres d’Arcania défendre avec virulence les intérêts de magiciens !


AURORE
Déesse de la Guérison et du Repos
Tourmenteuse de la Non-Vie
Mère de la Myrrhe et des Apothicaires
Déesse des Mers Apaisées


Les prêtres d’Aurore font partie de ces hommes et femmes d’église qui sont en règle générale acceptés par tous les royaumes. Ils apaisent les souffrances et les maladies de chacun, et n’hésitent pas à saisir leur bâton et leur foi pour détruire les morts-vivants qui pourraient hanter les contrées.

BÂRALIS
Dieu du Commerce et du Voyage, de la Vie et du Partage
L’Homme Simple


Ses prêtres enseignent ses valeurs d’amour de son prochain et ont obligation de commercer. Toujours fins diplomates et sages conseillers, ils sont parfois appelés en tant qu’arbitres dans des conflits de quelque nature que ce soit. On dit même que certains d’entre eux s’essaient à l’espionnage. Mais une chose est sûre à leur propos : ils ont horreur de la violence !


CENDRE
Dieu de la Mort et de l’Éternité Maître de la Nuit, de la Non-Vie et des Représailles

Bien que les prêtres de Cendre soient souvent portés vers le Mal, certains temples officient ouvertement dans les villes de royaumes tyranniques où la justice est expéditive et les procès quasi inexistants, ainsi que dans les cités où la nécromancie est glorifiée. Les prêtres de Cendre attendent les Nuits Grises, ces nuits où leur Dieu est le plus proche d’eux, où ils voient croître leur puissance. […] Et l’on dit que certains d’entre eux traquent les dragons, afin que ceux-ci ne puissent plus se sacrifier pour sauver leur dieu Draco quand survient une éclipse solaire.


DRACO
Dieu de la Guerre et des Flammes
Dragon d’Or Écarlate
Dieu du Soleil et de la Purification


Ses prêtres sont réputés pour leur intransigeance, voire pour leur extrémisme. Les plus connus d’entre eux officient d’ailleurs au sein des Tourmenteurs de Prièl, un petit clergé de fanatiques inquisiteurs, à l’origine dévoués au dieu du jour. Et même, si Draco ne le cautionne pas nécessairement, il n’est pas si rare de voir tout un village détruit par les flammes purificatrices de l’un de ses fidèles, combattant le mal jusqu’à la dernière… cendre. […] Enfin, les ordres de cavalerie paladine du Dieu du Feu sont réputés dans toute la Dankhélie comme étant une des plus grandes forces armées.

ÉKEL
Le Dieu de la Loi
le Juge des Dieux
l’Épée de l’Équilibre
Dieu des Anathèmes et des Geôles


Les prêtres d’Ékel forment un clergé très organisé et dirigent d’une main de fer la célèbre Cité-État de Justice. Ils cherchent avant tout à combattre le chaos du monde et, même s’ils peuvent lutter contre le mal, ils ne le perçoivent pas comme étant le plus grand danger de Démeter. Enfin, ils sont des dplomates accomplis et sont parfois appelés pour aider dans des affaires de justice quand il y a lieu de privilégier l’ordre. D’ailleurs, un de leurs temples les plus controversés, les Juges d’Acier, rend la justice et sert la Loi dans de nombreux royaumes, mandatés par une noblesse parfois laxiste qui n’a pas à débourser le moindre ducat pour armer des soldats ou des prévôts. […]

ELYON
Dieu des Rôdeurs, de la Dualité
et des Apatrides
Maître des Loups
Servant Orphelin de la Nature


Ses fidèles sont souvent des orphelins, des personnes rejetées, sans terre, et sans aucun lien.
Les prêtres d’Elyon voyagent généralement avec un compagnon animal, véritable ami qui ne les quittera jamais. Ils parcourent le monde à la recherche des nombreux apatrides afin de les accueillir dans la grande famille du Servant Orphelin de la Nature. Naturellement, leur premier temple est le lien qu’ils tissent avec leur Dieu et leur compagnon.

ÉLYS
Déesse des Arts et de l’Air
Mère de la Beauté Invisible
Déesse de la Grâce, de la Liberté et de l’Amour


Ses prêtres sont pour au moins un tiers d’anciens artistes, ménestrels ou créateurs, ou des amoureux, car chose rare dans un clergé, ils ont le droit de se marier. Par contre, dès leur naissance, leurs enfants sont confiés et élevés par le temple. Il ne leur est nul besoin de les voir pour les aimer. Ce n’est pas un abandon, mais un pur acte d’amour que de les rendre totalement libres.
Les prêtres d’Élys peuvent cependant user de violence pour défendre ceux qu’ils aiment. La passion est souvent synonyme de colère… […]
On trouve aussi plusieurs servants d’Élys dans les cours, diplomates ou espions. D’autres consacrent leur vie à l’art, mêlant leurs prières aux merveilleux talents confiés par leur déesse.

FAUN
Dieu des Fées, du Rire, du Vin
et de la Bière
Dieu des Forêts et des Druides


Les fidèles de Faun peuvent être des druides, des prêtres ou des rôdeurs. Une chose les lie pourtant : leur amour inconditionnel de la vie et l’importance qu’il y a à ne pas la gâcher en choses futiles et horribles comme la guerre. Ils sont persuadés d’être sur terre pour partager ce bonheur, et qu’avec juste un peu d’efforts, l’on peut prendre du bon temps en presque toutes circonstances. Les fidèles Faun n’ont pas de temple autre que les forêts ou les fêtes organisées au nom des valeurs du dieu. De très nombreux villages proches de la nature pratiquent des libations en son honneur, principalement pour célébrer des mariages ou des naissances. Mais ne nous y trompons pas néanmoins, les prêtres de Faun peuvent devenir de redoutables combattants lorsque la Nature, et d’une manière générale, la vie sont menacées.

MANTICIA
Déesse de la Vengeance et des
Amours Bafoués
Mère des Araignées
Ombre de la Lune Grise


Les prêtres de Manticia sont souvent des prêtresses ayant subi une injustice. On peut trouver certaines de ces chapelles dans des cités où les femmes sont bafouées et dégradées, comme celles où la prostitution n’est pas rare. Les fidèles de la Déesse de la Vengeance combattent les servants d’Ékel, considérant qu’une justice froide et étroite ne peut que mener le monde à sa perte. Pour cela, ils sont parfois alliés aux forces de Cendre.

OCTIA
Déesse de la Nuit
Déesse Borgne
Maîtresse des Mers et de l’Obscurité


Ses prêtres sont souvent consultés pour bénir un voyage maritime prochain ou pour leurs divinations. D’ailleurs, la plupart des servants d’Octia pensent, comme ceux d’Onithalos, que le destin de chaque homme est écrit dans les étoiles et que l’astrologie peut en prédire une partie… sans magie ! […] Également, ce sont les fidèles de la Nuit qui ont introduit la coutume du baptême, cette première bénédiction divine où le corps de l’enfant est plongé dans l’eau, en vigueur dans de nombreuses régions côtières. […] Évidemment, au vu de la menace que représente Cendre, les servants de la Déesse de la Nuit combattent les morts-vivants. Néanmoins, ils n’apprécient pas les servants de Draco, déjà en raison de sa luminosité, mais aussi parce qu’il est considéré comme la cause originelle de la venue du Dieu des Morts.

ONITHALOS
Dieu des Rêves
Fils de la Terre Endormie
Dieu du Savoir Céleste
Le Gardien des Plaines Sèches


Les prêtres d’Onithalos sont des érudits, avides de savoir et concilient aisément les connaissances avec leur foi. Ce sont également, pour plusieurs d’entre eux, des astronomes accomplis, voire des astrologues. Leurs bibliothèques, bien que plus petites que celle de Grimoire, enferment des milliers d’ouvrages sur les sujets les plus divers. […] Plusieurs servants du Dieu des Rêves sont formés à prédire les dates des Nuits Grises. Hélas, vouloir s’approcher des volontés et de l’esprit du Dieu de la mort peut sérieusement les affecter et les plus faibles deviennent fous. […] Évidemment, les fidèles d’Onithalos sont réputés pour leur art de la diplomatie, bien que plusieurs d’entre eux officient avec les prêtres d’Aurore, que cela soit pour soigner les maladies de l’esprit ou combattre les mortsvivants, principalement les spectres.


PRIÈL
Dieu du Jour et du Bien
Dieu du Pardon et de la Rédemption
Maître de l’Inquisition et du Jugement


Le culte de Prièl, hélas, est partagé entre plusieurs points de vue, diamétralement opposés. Nombreux sont les prêtres et les paladins qui voient leur dieu comme un pourfendeur du malin, et poursuivent cette vision, au sein d’Emeraude, la Cité-État du Bien ; d’autres pensent que la lumière est avant tout la voie du pardon et de la rédemption. Les Sentinelles du Jour forment un petit ordre, à l’origine monastique, qui illustre parfaitement cet état d’esprit. Envoyés dans les bourgs et villages souvent éloignés, ils écoutent, bénissent et apportent le pardon aux habitants. Ils sont également en mesure de protéger par des sortilèges particuliers les habitations contre les dangers sombres d’une Nuit Grise… Enfin, une minorité, plus extrême, croit au pouvoir de l’inquisition et des flammes. Les Tourmenteurs de Prièl sont une excellente et terrifiante représentation de cette dernière
voie, même si cette caste suit surtout nombre commandements de Draco.

RHAPSODIE
Dieu des Contes, des Tragédies et des Légendes
Maître des Bardes et de l’Inspiration
Fils de la Nature et du Cerf Blanc
Le Premier Homme


Peu de temples de ce dieu furent bâtis, car pour un prêtre de Rhapsodie, toute scène, tout théâtre, tout endroit où sont déclamés des poésies et des contes sont en soi des chapelles. Les servants du Dieu des Contes terminent leurs prières quotidiennes par une histoire ou un poème. Itinérants dans l’âme, ils vont chercher l’inspiration dans chacun de leur voyage, dans chacune de leurs aventures.

TORUNNE
Dieu de l’Artisanat et de la Terre
Maître des Montagnes et des Runes
Forgeron-Destructeur du Monde


Ses prêtres sont d’infatigables bâtisseurs, élevant des temples immenses recouverts de runes dont leur a fait cadeau leur dieu. […] Bien que la plupart des nains respectent les commandements du Dieu de la Terre, un Temple s’est formé après la brisure pour veiller à ce que la race naine ne soit pas pervertie par la magie profane. Les Forgeurs de Serment sont un des ordres les plus extrémistes oeuvrant pour Torrune. D’autres temples sont établis de par le monde, le plus grand à Météral, leur sanctuaire principal. Cependant, nombre dévots du dieu ont rejoint les forces cléricales d’Émeraude, peut-être parce que la Cité du Bien fait déjà front à plusieurs menaces dans le monde. Il faut détruire le Mal pour bâtir du Bien…

TYRAN
Dieu de la Guerre et du Sang
Le Poing Enragé
Maître des Monstres et de la Férocité


L’on raconte que les seuls temples de ce dieu mauvais se trouvent situés dans des crevasses profondes et obscures, et que leur accès en est naturellement gardé par des créatures que les prêtres épargnèrent.« Sans la rage, un homme n’est rien », ont coutume de dire les fidèles du Dieu de la Férocité, et on les trouve souvent sur les champs de bataille pour y démontrer ce point de vue ! La guerre et le sang sont les priorités d’un prêtre de Tyran… […] Certains prétendent qu’un temple immense fut érigé dans la vallée des Larmes Écarlates, le dernier sol qu’ait foulé le Dieu de la Guerre mais nul n’a encore trouvé cet endroit… Probablement parce qu’il se trouve dans les Terres Grises, à moins qu’il ne soit au fond des mers…

ZÉPHYR
Dieu des Neuf Vents et des Destins
Protecteur des Voyageurs et des Invalides
Dieu aux Neuf Visages Maître des Oracles


Peu de temples sont érigés au nom de Zéphyr – nombre de ses fidèles sont accueillis dans ceux d’Élys –, mais il n’est pas rare de voir des oratoires en son nom construits le long des routes, au bout d’une jetée, ou dans des endroits reculés du monde, en remerciement de sa protection. Les prêtres du dieu aux Neuf Vents se retirent régulièrement dans un lieu éloigné, faisant office de petit prieuré où ils peuvent exercer leurs arts de divinations et de bénédiction. Ils prônent la liberté et le fait qu’il existe une infinité de destins possibles pour chaque être vivant.
Mangeclous
Mangeclous
hobgobelin
hobgobelin

Messages : 315
Points : 1470
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 48
Localisation : gard

Mangeclous
Classe: Mage

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum