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Pincez moi, je rêve !

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Pincez moi, je rêve ! Empty Pincez moi, je rêve !

Message par Robyonekenobi Sam 18 Nov - 12:25

Lorsque vous reprenez conscience, vous voyez un visage d'Orc, penché sur vous, et votre coeur s'emballe pensant qu'il va abuser de vous... Vous sentez également une odeur très forte...
En quelques secondes, vous réalisez qu'il est en train de vous faire respirer des sels, et qu'il vous a appliqué un bandage sur la plaie "fatale".
Toutes trois, vous êtes assez perspicaces pour comprendre qu'ils ont du mal à réprimer les pulsions qui les animent à la vue de vos superbes corps, dont deux "offerts en pature"... mais ils résistent !
Leur chef se nomme Ourouk, et il vous explique qu'ils étaient sur les traces de ce groupe de "dissidents" depuis 3 jours. Ses compagnons sont Werfull et Aïpo, qui lui est demi-orque, et ils se mettent à préparer un campement et un repas chaud (MIAM) car la lumière diminue de plus en plus...

Dans le désordre, et au fil des questions qu'immancablement vous allez poser, vous apprenez les renseignements suivants :

Vous êtes dans le "Royaume des 7 Provinces", la grande ville à votre droite se nomme "LAELITH", et l'immense lac s'appelle "l'ALTALITH".
Le dirigeant est le "ROI DIEU", il trône au sommet de la cité, et chacune des Provinces est dirigée par l'un de ses Vassaux.
Les mots "Sud, Nord, Est et Ouest" n'existent pas. On parle de "Cul de Lac" vers LAELITH, car c'est là que se déverse le Lac via une rivière nommée "l'INLAN", rivière qui sépare en deux la cité, et de "Bouche de Lac" vers la partie haute. On parle aussi de "l'autre Rive" pour signifier l'autre côté du Lac.
Il y a donc un léger courant dans ce Lac, qui est séparé en deux par une immense écluse de plus de 100 m de haut (vous n'entrevoyez plus à présent la partie des Hautes Eaux).
Cette écluse est gérée par les Nains, qui habitent la falaise qui sépare les eaux, et constituent l'une des Provinces.
La Province ou vous êtes est le "VERT PAYS", et ce sont les Orcs de son Clan (Les 1000 Lances) qui en ont la charge. Ils sont alliés à la cité depuis des temps très lointains, et il est le fils du Chef de la tribu, nommé Barik.
C'est une Province où vivent de nombreuses tribus de Gnolls, Gobelins, des Orcs dissidents et même quelques Géants, la plus sauvage des 7 provinces sans nul doute. Seule la bande de terre la plus proche du Lac est sécurisée, il y a une route qui longe le Lac.
Il y a le Fief d'un chevalier nommé "Muick", un chateau fortifié sur la rive du Lac, dont les hommes aident à sécuriser la route.
Ils sont un peuple de cavaliers, nomades, leur capitale "SEZUL" est faîte de tentes et actuellement située à 25 km du Lac. Ils fournissent essentiellement à la cité du bétail, des ookhabs (à leur description on dirait un croisement vache-mouflon).
Vers "Bouche de Lac" se trouve le "Matriarcat d'Olisya", Province dans laquelle les hommes n'ont pas droit au chapitre... et un peu plus loin "Kaoca", la Province des Gnomes.
Ourouk n'a jamais été aussi loin, mais il sait qu'on ne peut contourner le Lac par sa Bouche, prise dans les "Brumes".
D'ailleurs, un immense marais s'étend en face du "VERT PAYS" sur l'autre rive, ce qui rend quasiment impossible de contouner le Lac par son "Cul", et les bâteaux sont donc indispensables pour changer de rive.
Il ne s'est plus exactement comment s'appellent les Provinces de l'autre rive, il y a une confédération et un duché croit-il !?!
En tout cas il y a une grande forêt sur l'autre rive, et deux montagnes qui dépassent de la "Brume", le "Mont Venteux", et le "Pic des Neiges".

Le jour et la nuit sont rythmés par une danse entre les Astres "LEXUS" et "SHAR", mais celle-ci ce fait sur un rythme que seuls les meilleurs astrologues arrivent à anticiper.
La lune quand à elle se nomme "SELUNE" et elle a aussi une course aléatoire, qui influe souvent sur la météo, d'après les dires des anciens du village.
Les saisons sont aussi liées à la "DANSE" et actuellement vous êtes en "Feu naissant", premier mois de l'année, qui a commencé le jour du printemps par la "fête des fleurs".
Il arrive rarement une "REVERSION", lors de laquelle les ombres deviennent lumière, qui coincide quelquefois avec l'arrivée de personnages désorientés...
Il n'en avez jamais vu avant vous, mais il est persuadé que vous en êtes (même si vous n'avez pas lâché l'information).
Les "BRUMES" sont là depuis toujours, elles sont habitées par les "MANGE-SONGE" et il arrive que certains en sortent.
Elles sont mouvantes et actuellement ont plutôt tendance à gagner de l'emprise sur les "7 Provinces".
Les "BRUMES" sont particulièrment surveillées par l'Ordre du "BOUCLIER D'ANGOR", qui ont pour celà construit des bastions en périphérie des "7 Provinces".
On trouve aussi quelquefois en bordure des "brumes" des personnes qui ont perdu l'esprit...

La nuit est tombée, vous voyez apparaître des constellations, et Ourouk en connaît quelques unes. Le Shaman de son village, Garuk Le Borgne, vous en direz plus, dit-il...
Il y a là "L'Oeil de Gruumsh", "La Main d'Azuth", "L'arc de Malar", et ce soir la "comète de Lathandre" n'est pas visible...

Vous constatez que ces noms n'évoquent absoluement pas pour lui des noms de Divinités, et d'ailleurs en lançant un peu le sujet, vous apprenez qu'il ne semble pas y avoir de Dieu dans les "7 Provinces", si ce n'est le "ROI-DIEU" !
Par contre, Ourouk essaie de vous expliquer, mais c'est très confus car ce n'est pas son domaine, qu'il y a un culte des éléments, avec des Prêtres des Nuages, ça il en a déjà vu s'entretenir avec Garuk, des Prêtres de l'Oiseau de feu, du Crâne et du Poisson...


Histoire :
Le bout du Tunnel = 25 XP
Le gibier c'est nous = 25 XP

Combats :
Echapper aux Mange-songe : 25 XP
Les Orcs :  4*100 XP + 2*50 XP + 200 XP = 700 XP  (235 XP chacun)

Bonus :
Shayna pour avoir récupéré Colline hors de la bulle et avoir vaincu 4 Mange-songe = 100 XP
Colline et Jade pour avoir survécu en "nuisette" = 75 XP

Ce qui donne :
Jade = 545 XP (Niv 2 à passer, mais ne pas choisir de nouveau sort)
Colline = 1 135 XP (Niv 3 à passer, mais ne pas choisir d'archétype)
Shayna = 1 410 XP (le niveau 4 est à 2 700 XP, patience)

Trouvailles :
Sur les cadavres des jeunes orcs, vous récupérez vêtements et chaussures, qui ne sont ni à votre taille ni à votre goût, mais c'est toujours mieux que rien.
En matériel vous pouvez récupérer des couvertures qui puent, des sacs de toile pour transporter des outres (3 de 2 L), un peu de nourriture rassie...
En armure, rien n'est à votre taille, en armes il y a 3 dagues, 4 javelines, 1 grande hache, 2 haches d'armes et 1 Hachette.
En bijoux ou autres colifichets, rien n'attire votre regard, et ils n'ont pas de bourses... ?!?
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